277.

Veterum latinorum poematum lyricorum Florilegium [...]. Florilège des lyriques latins. Choix, traduction, ornements et images par André Lambert, le tout gravé à l'eau-forte par le même.

Paris, à l'Estampe Moderne, (novembre) 1920

In-8°.

Maroq. rouge d'inspiration Renaissance signé Charles De Samblanx, filets dorés cernant un grand décor de fleurons azurés sertis d'entrelacs filetés dorés, dos à nerfs et caissons fleuronnés dans le style, filets dorés sur les coupes, roul. à mille points avec feuillage azuré et filets dorés sur les remplis, tr. dorées, couv. cons. (qqs lég. salissures sur les gardes bl.). Sous étui de papier.

Séduisante publication mêlant l'Art Déco et l'art de l'antiquité. Édition juxtalinéaire latin-français entièrement gravée à l'eau-forte dont le texte est tiré en sanguine, les cadres d'inspiration antique cernant chaque page en noir et les 53 compositions en couleurs dans une dominante de tons chauds (11 pleines pages et 42 médaillons en bas de page). Poésies sur l'amour, le mariage et les sentiments par Catulle, Claudien, Horace, Martial, Ovide, Pétrone, Properce, Tibulle... mais aussi Ausone, Luxorius, Pentadius, Prospertyro. Tirage à 370 ex., un des 275 sur vergé d'Arches teinté à la forme (n° 142, signé par l'artiste).
Prov. Adrien de Mélotte de Lavaux (1874-1942) fut vice-consul en Chine (1899-1902) puis directeur de la banque sino-belge à Shanghai (1902-1903). Il revint ensuite à Liège où il se consacra à la philanthropie et à divers écrits (ex-libris).

€ 400 / 500

Live bieden

Er kan geen bod meer geplaatst worden.


Om te kunnen bieden, dient u zich in te loggen.
Nog geen account? Maak hier uw gratis account aan.
Log in