Unique exemplaire spécialement réalisé par Tytgat pour son ami Willy Veuve

770.

TYTGAT, Edgard

Quelques images de la vie d'un artiste. À la mémoire de mon ami Rik Wouters. Quelques souvenirs ["Des images séparées"].

(Woluwe-Saint-Lambert, 28 février 1945)

In-4°.

En ff. Sous chemise ill. et emboîtage.

Exceptionnel et unique exemplaire "hors numérotage [...] formé à l'intention de Monsieur Willy Veuve de Neuchatel" daté et signé par Tytgat de 1945 d'un ouvrage rarissime paru à Londres en 1916-1917 (cfr couv.). Cet exemplaire "recréé" se compose d'un essai de couverture imprimée ill. de vignettes circulaires, d'une épreuve des vignettes de la couverture ainsi que de l'illustr. du dos (le dos de la couv. de cet ex. et néanmoins muette) et de tirages à part du titre, des illustrations et du colophon montés sur papier vergé. Le titre enluminé illustré du portrait de Rik et Nel Wouters et les 16 planches, en épreuve originale, sont tous datés 1917, signés, et justifiés à la mine de plomb (le tirage maximal étant de 10 ex.). Avec face à chaque planche, le texte original recopié à la main par Tytgat (sauf celui du n° 8 qui est imprimé). Le colophon illustré du portrait d Rik Wouters porte aussi la mention ms. d'"images séparées". Les épreuves des illustrations offrent de légères différences dans leurs coloris par rapport à la version imprimée.
Réf. Taillaert 31. - Desmedt 9c.
Prov. Willy Veuve, collectionneur d'art, grand ami de Tytgat. - Librairie Fl. Tulkens, Bruxelles (cfr notice détaillée volante jointe).


Hamerprijs: € 7.000

€ 3.000 / 4.000

Live bieden

Biedingen zijn afgesloten.


Om te kunnen bieden, dient u zich in te loggen.
Nog geen account? Maak hier uw gratis account aan.
Log in