364. [Binding - Law]

CHAUVEAU, Adolphe

Code de la saisie immobilière contenant 1° l'ensemble de la jurisprudence et de la doctrine de tous les auteurs sur cette matière [...] ; 2° des observations critiques. 3° le rapprochement de notre législation, des législations des Pays-Bas et du canton de Genève [...].

Paris, Bureau du Journal des avoués, Alex-Gobelet, Brissot-Thivars (impr. E. Pochard), 1829

In-8° : lvi-756-8 pp. ; 3 h.-t. (qqs rouss., brunissure marg. aux 1ers ff.).

Maroquin rouge poli de l'ép. [attribuable à l'atelier Thouvenin], plats au chiffre sur un manteau d'hermine couronné doré dans un encadrement doré néo-gothique en "portique de cathédrale", dos lisse fleuronné doré et à froid, doublures de papier marbré encadrées de roul. et filet dorés, gardes de même papier, tr. dorées (qqs min. épidermures, tranchefile sup. en partie détachée mais complète, pet. travaux de ver aux mors int.). Bel ex.

Édition originale de ce code par Chauveau (1802-1868), professeur de droit administratif à l'Université de Toulouse. Complet des trois grands tableaux dépliants. Remarquable reliure au décor de plaques non signé mais identique, hormis le fer central, à celui signé Thouvenin et daté 1826 reproduit dans Devauchelle II:lviii.
Prov. Chiffre doré attribué selon une note ms. à Jacques-Claude Beugnot (1761-1835), magistrat et homme politique français, administrateur du grand-duché de Berg sous l'Empire, créé comte d'Empire en 1810, directeur général de la police puis ministre de la Marine sous Louis XVIII, député et ministre d'État (super ex-libris).


Hamerprijs: € 250

€ 200 / 250

Live bieden

Biedingen zijn afgesloten.


Om te kunnen bieden, dient u zich in te loggen.
Nog geen account? Maak hier uw gratis account aan.
Log in