812. [Belgium - Albert I]

ALBERT Ier, roi des Belges

Lettres patentes de reconnaissance de noblesse à Jules Clément Arnold Étienne de Quirini.

Bruxelles, 24 décembre 1920

In-f° : [9] pp., en français et néerlandais sur deux col., encre de Chine sur peau de vélin, rubrication en rouge, grandes armoiries, ornement et lettrines rehaussées d'aquarelle et d'or, sign. aut. "Albert", contresigné par Henri Jaspar, min. des Affaires étrangères, Paul Holvoet pour le Conseil héraldique, A. de Ridder, greffier, avec cachets humides et sceau sous papier (brunissures aux 1er et dernier ff.).

Maroquin rouge de l'ép., large encadrement de filets, roul. et petits fers dorés cernant les plats, armoiries de la Belgique mosaïquées et dorées au plat sup., chiffre doré du roi au plat inf., deux rubans de fermeture, cordon de soie aux couleurs nationales au dos terminé par un grand sceau orbiculaire de cire rouge à l'effigie du roi sous un écrin de métal argenté au couvercle aimanté orné du chiffre d'Albert Ier et d'une frise circulaire en laiton (rubans lacunaires). Sous coffret d'origine en bois recouvert de simili-cuir noir frappé au chiffre du roi dans les angles, deux fermoirs de laiton (qqs traces d'usage, qqs pet. manques à la couvrure sur les côtés). Très bel état.

Luxueux document superbement calligraphié et enluminé par L. Diekmann (signature au bas de la 1re page de texte et des armoiries). Jules de Quirini (Velaine-sur-Sambre 1862-1929 Hoeilaart), fils de François de Quirini et d'Antoinette Durieux, était avocat.
Réf. Annuaire de la noblesse belge 1922, II:299.

€ 800 / 1.000

Bid Live bidding
Please log in to bid
create an account here .
Log in