253.

CERVANTES SAAVEDRA, Miguel de

L'ingénieux hidalgo Don Quichotte de La Manche. Traduction de Louis Viardot. Avec les dessins de Gustave Doré gravés par H. Pisan.

Paris, L. Hachette et Cie (imprimerie de Ch. Lahure), 1863

2 vol. gr. in-f° (rousseurs, parfois nombreuses, 1 pl. déreliée au vol. II).

Percaline rouge d'éd., titre ornementé doré sur les plats sup. cerné de filets gras à froid, dos lisses ornés à froid et titrés or (mors sup. part. fendus, plat inf. du vol. II frotté, pet. défauts). Sous chemises de perc. rouge (us.).

Premier tirage des 120 grandes compositions hors texte et des 257 vignettes, soit 377 dessins gravés par Pisan. "Doré avait rapporté de son voyage en Espagne une suite d'admirables dessins à la plume qu'il a prodigués dans cet ouvrage. Le côté héroïque et chevaleresque de Don Quichotte a été respecté et l'artiste n'en a pas accusé le côté ridicule au delà de certaines limites. Et comment ne pas admirer l'art avec lequel a été traité le type de Sancho, rusé et crédule ? Que d'esprit, de verve et d'humour ! Presque toujours le dessin de Doré atteint à des qualités de finesse ingénieuse qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de montrer à ce point".
Réf. Leblanc p. 68.

€ 300 / 400

Live bidding

Unable to still place a bid


Please log in to bid
create an account here .
Log in